Ajouter à la liste de souhaits

Les neurosciences en éducation

Inscrit: 3 étudiants
Durée: 2h
Conférences: 7
Niveau: Intermédiaire

Archive

Working hours

Monday 8:00 am -3.30 pm
Tuesday 8:00 am -3.30 pm
Wednesday 8:00 am -12.00 am
Thursday 8:00 am -3.30 pm
Friday 8:00 am -11.30 am
Saturday Closed
Sunday Closed

🧠 💡 Connaissez-vous l’impact des neurosciences sur l’éducation ?

Les neurosciences ont récemment pris de l’importance dans le domaine de l’éducation en fournissant des informations essentielles sur le fonctionnement du cerveau et la manière dont les élèves apprennent. Voici un de formation destiné aux personnels de l’éducation afin de les sensibiliser aux neurosciences : il s’agit de réfléchir à comment intégrer cette discipline dans les pratiques d’enseignement.👩‍🏫

➡️ La formation aux neurosciences est essentielle pour les personnels de l’éducation afin de mieux comprendre le fonctionnement du cerveau des élèves et de concevoir des stratégies d’enseignement plus efficaces.

➡️ Les neurosciences ont plusieurs impacts sur l’éducation, en fournissant des informations sur le développement du cerveau des enfants, en aidant les enseignants à améliorer leurs stratégies d’enseignement, en développant des programmes d’intervention pour les enfants qui présentent des défis d’apprentissage, en identifiant les besoins individuels des enfants en matière d’apprentissage, en favorisant l’apprentissage multi-sensoriel et en fournissant des outils pour prévenir les troubles d’apprentissage.

➡️ En intégrant les neurosciences dans leur pratique d’enseignement, les enseignants peuvent fournir un enseignement individualisé qui répond aux besoins spécifiques de chaque élève et les aide à réussir à l’école.

✊ se former aux neurosciences pour mieux comprendre le fonctionnement du cerveau des élèves et intégrer cette discipline dans leur pratique d’enseignement.

Les objectifs de ce module incluent :

  1. Comprendre le développement du cerveau: Les neurosciences peuvent aider à comprendre comment le cerveau des enfants se développe et comment cela peut influencer leur capacité à apprendre.
  2. Améliorer les stratégies d’enseignement: Les neurosciences peuvent aider les enseignants à concevoir des stratégies d’enseignement plus efficaces en fonction des caractéristiques du cerveau des élèves.
  3. Développer des démarches d’intervention: Les neurosciences peuvent être utilisées pour développer des programmes d’intervention pour les enfants qui présentent des défis d’apprentissage, tels que les troubles d’apprentissage et les troubles de l’attention.
  4. Identifier les besoins individuels: Les neurosciences peuvent aider à identifier les besoins individuels des enfants en matière d’apprentissage et à concevoir des programmes d’enseignement personnalisés pour répondre à ces besoins.
  5. Favoriser l’apprentissage multi-sensoriel: Les neurosciences peuvent aider à concevoir des programmes d’enseignement qui utilisent plusieurs canaux sensoriels pour renforcer l’apprentissage et améliorer la mémorisation.

 

Apprendre à apprendre

1
la présence des neuro-sciences dans le socle commun
15 min
2
les fonctions exécutives
15 min
3
les fonctions cognitives
15 min
4
la démarche d’enseignement explicite
15 min
5
la différenciation
15 min

Ressources

1
Padlet neurosciences à l’école
1h
2
Malette multi-sensorielle
15 min
Connexion Categories