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Cours: L'ENT Polynésien
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Tuto Nati : Comment utiliser l’app “exercices” ?

Fiche pédagogique : Création et gestion d’exercices interactifs

Instructions :

Répondez aux questions de synthèse pour vérifier votre compréhension, participez aux discussions pour approfondir les thèmes abordés, et réalisez l’activité pratique pour appliquer vos connaissances.


Questions de synthèse :

  1. Quels sont les deux types de sujets que l’on peut créer dans l’application Exercice ? Expliquez leur différence principale.
  1. Quels types de questions interactives peuvent être ajoutées à un exercice ? Donnez au moins trois exemples.
  1. Comment un enseignant peut-il personnaliser les exercices pour différents groupes d’élèves ?
  1. Quelle est la fonction du champ \aide à la réponse\ dans un exercice interactif ?
  1. En quoi la fonction de correction automatique peut-elle faciliter le travail des enseignants ?


Pistes de discussion :

  1. Discutez des avantages et des inconvénients des exercices interactifs par rapport aux devoirs classiques à rendre.
  1. À votre avis, comment peut-on utiliser les statistiques des résultats des élèves pour améliorer les méthodes d’enseignement ?
  1. Pensez-vous que la possibilité de modifier un exercice pour certains élèves favorise l’inclusion ? Pourquoi ?

Vocabulaire clé :

  1. Exercice interactif : Type de sujet où les élèves répondent en ligne avec une correction automatique.
  1. Sujet à rendre : Devoir où les élèves soumettent un fichier, corrigé manuellement par l’enseignant.
  1. Aide à la réponse : Texte ou indice disponible pour guider l’élève pendant l’exercice.
  1. Statistiques : Données sur les résultats des élèves permettant d’évaluer leur compréhension.
  1. Distribution classique : Mode où l’exercice est utilisé pour évaluer les élèves, avec remise et correction.

Réflexion et application pratique :

Activité proposée :

Créez un exercice interactif en utilisant l’application Exercice. Incluez au moins trois types de questions différents (par exemple, QCM, texte à trous, association). Une fois terminé, partagez-le avec un groupe fictif d’élèves et analysez les résultats simulés pour identifier les domaines à améliorer dans l’enseignement.

Consignes :

  1. Définissez un thème pour votre exercice (exemple : l’histoire polynésienne).
  1. Rédigez des consignes claires pour chaque question.
  1. Testez votre exercice en mode aperçu pour vérifier son bon fonctionnement.
  1. Notez vos observations sur les types de questions qui semblent les plus efficaces.

 

 

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